samedi 8 septembre 2007

Sortie ciné

Les trajets dans le métro permettent de voir des affiches de films. C'est ainsi, que nous nous sommes laissé tenter par le film Québécois de la rentrée : Bluff. Nous sommes donc allé dans un multiplex, près du stade Olympique.
Ici, les films sortent le vendredi, c'était donc le premier jour et la salle était loin d'être pleine. La salle était très moderne car après la projection des bandes annonces l'écran (on ne sait comment) passe en dimension 16/9. Nous avions l'impression qu'il bougeait. La compagnie de cinéma présente ses bandes annonces avec une voix qui explique le film, pendant la diffusion de quelques images, puis quelques bandes annonces sont diffusées de manière classique. Nous avons donc vu, pour certaine, deux fois la même.
Sinon, cette comédie Québecoise ne vaut pas les bons vieux films de chez nous ("Les bronzés font du ski", par exemple). L'histoire d'un cadavre retrouvé dans un appartement de Montréal, et donc nous visionons tous les locataires respecifs (aux différentes périodes de locations) car chacun d'entre eux à quelque chose à cacher et donc savoir qui est ce cadavre.
Il y a quelques situations cocasses, et de l'humour bien Québecois. (Parfois nous n'avons pas trop compris pourquoi la salle rigolait)
Voici la bande annonce pour vous donner une idée:



Les films Français à l'affiche en ce moment sont Odette Toutlemonde et Prête moi ta main.

Voici le Stade Olympique by night:

Ciao

2 commentaires:

Lucie Ledoux a dit…

lol, je comprend strictement rien à la bande annonce!! Quel accent!

Anonyme a dit…

Dommage, mais nous n'avons plus accès à la vidéo...