mercredi 19 septembre 2007

Pingouins vs Canadiens

Lundi c'était soirée hockey pour Fabien. Avec match entre les Pingouins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal. Je propose de faire deux parties à ce message, une pour tout le monde et une seconde pour les initiés.

1ère Partie
Alors, voilà le premier match de préparation du canadien se déroulait au Centre Bell de Montréal, l'une des plus belle patinoire du Monde. Le match était presque plein mais je voulais y aller donc j'ai acheté une bonne place. Il y avait plus de 21000 personnes(99% rempli).


Etant proche de la glace, je me suis posé au premier rang (une place très très chère) pour assister à l'échauffement, puis ne voyant personne venir je me suis dis que j'allais y rester tout le match. C'était l'endroit presque parfait, devant les buts des Canadiens, et à 20 cm de la ballustrade pour frémir lors des mises en echec (qd ils se rentrent dedans). Mon rêve n'aura duré que pendant 10 minutes de matchs, jusqu'à un ce qu'un vigile me demande d'aller m'assoir à ma vraie place).
Il y avait une super ambiance, même pour un match de préparation, les Canadiens ont gagné 3-2 en prolongations.

2ème Partie
Quoi de mieux qu'un match au premier rang entre Huet et Crosby. Rien me direz vous, c'est pour cela que j'ai voulu rester au premier rang. Les deux m'ont impressionés. Il faut savoir que nous sommes en plein camp d'entrainement et qu'il y a pleins de joueurs de tester mais ils étaient là, c'est bien le plus important. Les équipes n'étaient donc pas les équipes types. Bref, de la chance lors de l'echauffement quand j'ai compris qu'Huet jouait et que j'ai vu Crosby avait son C. Cela m'a plutôt surpris à seulement 20 ans, sachant que dans l'équipe des Pingouins il y a Sydor, Recchi, Sykora... Côté vedettes, il y avait aussi Fleury dans les buts, il ne manquait que Malkin.

Côté Canadiens, la seule star était Kovalev, le seul joueur qui continue à s'échauffer sans son casque ;-) Il y avait Komisarek aussi, en bonne tour de contrôle qu'il est.

Pour revenir au match c'était un jeu plutôt propre, avec pas mal de prisons, et une petite bagarre pour faire chauffer le public. Huet a été énorme, il y a fait un GREAT SAVE, alors qu'il était juste devant moi. Et là, toute ma tribune se lève et crie: HUET, HUET, HUET!!!!! Pour crosby, il est impressionant de facilité, on a l'impression qu'il maitrîse son sujet à la perfection. Il est sur les deux buts de Pittsburgh (1 but, 1 ass), mais il a réussi à se faire détester du public avec quelques fautes. J'ai vu une vraie mise en échec lors de mon passage au premier rang, j'ai vu le plexis trembler, et j'étais pas très rassuré.
Ma plus grande déception a été de voir Huet sortir pour laisser sa place a Yann Danis, qui fut moins bon, mais qui a sauvé l'équipe en désanvantage numérique lors de la prolongation.

Sinon, pendant l'échauffement, le Canandien fait la "Banane", c'est vraiment le meilleur exercice du monde... et même une petite série d'échappées.


Voilà, nous allons essayer d'y aller ce vendredi, où cette fois-ci les Canadiens recoivent les Islanders de New-York.
@+ C'est tout pour le moment

Ps: Les photos sont dans la galerie

3 commentaires:

Bastien a dit…

Le Canadien : 2 match 2 défaites si je ne m'abuse !

Solène & Fabien a dit…

4 matchs, 2 défaites pour autant de victoire. En effet, tu abuses.

Anonyme a dit…

oua fabien tetai sur le tairin