jeudi 6 septembre 2007

Je vais prendre le switch Jean-Pierre !

Salut,
Nous avons désormais assisté à tous nos cours: modèle de prévision, maths financières, crédibilité et enfin Introduction à l'assurance Incident Accident et Risques Divers (IARD).
Bref, à la sortie du cours de Crédibilité (de la proba) nous nous sommes demandé ce que nous faisions là. En effet, nous n'avons rien pigé. Le prof est rentré dans le vif du sujet à la première ligne de cours et nous a expliqué qu'il aurait été bon d'avoir suivi un autre cours préalablement.
C'est ainsi, que ce matin nous avons assisté "pour le fun" à un cours de modéle de survie (de la proba également). Le prof est le même que modèle de prévision et est très sympa. Nous avons donc eu la possibilité de "switcher" la crédibilité contre modèle de survie aujourd'hui.

Sinon, les examens ne se déroulent pas comme en France. Nous avons pour la plupart, un examen courant octobre et un autre courant décembre. Grossomodo, chaque examen compte pour moitié de la note finale. Ici ils se compliquent la vie car les notes sont d'abord sur 100 avant d'être changé par les lettres A B C D E F. Ils s'amusent d'ailleurs à de savants calculs...

Autre fait marquant, les étudiants peuvent à tout moment quitter la salle et revenir quand ils le désirent. Hier, un gars est arrivé avec 15 minutes de retard, il s'est assis au 1er rang, puis 5 minutes aprés est parti pour revenir avec des cahiers à la main... Il se fait sa propre pause. (Il nous a toutefois demandé la photocopie du cours à la fin...) Sinon, pour rassurer "les gars du fond" les profs donnent une pause lors des longs cours.

À bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir
Ca y est votre rentrée est faite. Pour moi toutes ces matières au nom bizarroîdes c'est bien nébuleux. Quelle joie ce doit être de traverser l'Atlantique pour ça!
Ici Adèle a fait sa rentrée en 2nde et en douceur et pour Edouard c'est presque la routine.
Les gars regardent le 1er match de la coupe du monde de rugby : c'est l'évènement en France, l'Argentine mène 17 à 6 devant la France alors il y a un peu d'animation à la maison.
Nous allons profiter du week end qui s'annonce ensoleillé et je vous souhaite de bien profiter vous aussi de ce week-end.
A+