dimanche 26 août 2007

Les randonneurs de Montréal

Bonjour,

Aujourd'hui dimanche nous avons profité pour faire une grande ballade dans le coeur de la ville. Nous avons tout d'abord commencé par aller au Mont-Royal. Il y avait une compétition mondiale de descente de skateboard et autres luges... C 'était impressionnant, nous avons vu l'entrainement matinale et certains avaient dejà gouté la botte de paille comme rambarde. Bref, nous avons ensuite remonté la piste; environ 1,7 km de montée.




Puis, nous avons fait le tour du parc du Mont Royal. Beaucoup de descentes et de montées pour arriver au lac des Castors. Nous avons renconté beaucoup d'écureuils par ailleurs. Nous nous sommes dirigés vers le centre ville car nous commencions à avoir l'estomac dans les talons. Nous étions donc dans le quartier des affaires qui est typiquement Américain. Le quartier est très riche (notamment avec l'université Mc Gill), mais nous avons trouvé un resto sympa, pas très cher, où nous avons pu déguster un poulet frites (Solène) et des lasagnes (Fabien, dsl Evelyne!!!!!!) le tout pour moins de 20$ (14 €) et très bien servi. Au lieu de mettre une carafe d'eau sur la table, la serveuse venait régulièrement remplir nos verres. Après le repas, en guise de digestion, nous nous sommes balladés entre les grandes tours (style "La Défense") Solène en avait le vertige!!! Nous sommes allé nous recueillir au Centre Bell, qui est la plus grande patinoire du Canada, nous envisageons de faire la visite la semaine prochaine.
Nous avons pris le métro pour rentrer en découvrant un petit peu la ville souterraine.

Voici notre itinéraire; environ 13 km
Les premières impressions sont que les Canadiens sont très Français - Américains
L'utilisation des deux langues
Le vieux port (Européen); le centre des affaires (Américain)
C'est assez paradoxal.

A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous décrire vos visites avec autant de détails. Nous avons l'impression d'y être. La descente en skate est vraiment très rapide.
Vous commencez à connaître la ville pour trouver les animations et la bonne cuisine qui me semble très française. Vous allez peut-être découvrir la langue Américaine, que vous devriez comprendre car elle ressemble beaucoup à l'anglais. Bonne journée